Instants d'Art

Pas d’expo accueil des groupes

Instants d’art

Le virus a tout bouleversé, mais l’ensemble des membres bénévoles de notre association a décidé de ne pas abandonner les enfants !
Chaque année nous accueillons les enfants des écoles pour leur parler d’un peintre et leur montrer l’exposition que nous avons réalisée avec une cinquantaine de ses tableaux (des reproductions, pas des originaux !).
Cette année, l’accueil au centre s’avérant impossible, il a fallu s’adapter.
Alors nous avons trouvé la solution : remplacer l’exposition par un diaporama d’une cinquantaine d’œuvres du peintre René MAGRITE, et faire d’autres diaporamas pour faire jouer les enfants avec les tableaux de ce peintre.

Depuis mars 2021 nous nous rendons dans les écoles,  les enfants et les enseignants sont heureux de pouvoir avoir un “instant d’art” qui leur apporte une dose de fantaisie et de poésie, alors que tous les lieux de “découverte” sont fermés. 

Pour conclure nous vous informons que, si vous aimez l’art, si vous avez envie de partager, de discuter et d’écouter les paroles pleines de fraicheur des enfants, alors n’hésitez pas, venez rejoindre notre équipe.
Car des bénévoles (anciens) partent, d’autres sont arrivés (récemment).
Notre association est vivante, l’art est vivant, continuons de partager ensemble pour rendre notre vie plus intéressante !

Bernard FOREST
Président d’instants d’art

Expo & Accueil de groupes « Apprendre à Voir » devient « Instant d’Arts » à la rencontre de René Magritte,
du 17 octobre au 6 février
Contact : Bernard 06 89 04 82 24